Manon Basset, Cécile Bodiguel, Mélanie Kermarec, Pauline Menet et Mathilde Prunier remportent 2 prix au concours ECOTROPHELIA France de l'innovation alimentaire avec leur produit Leviosa, une préparation culinaire riche en protéines végétales et particulièrement digeste.
Le projet état également développé en collaboration avec des étudiantes de l'Ecole de design Nantes Atlantique.
Domitille (ING3 EuReCa Statistiques), Laura (ING3 EuReCa Innovation), Pauline (ING3 EuReCa Formulation) et Sandrine (ING3 PEPS en année de césure) participaient au 1erFood Hackathon organisé lors de l'édition 2018 du SIAL.
Le prix Innovation « Espoir », remporté par Cocasse, récompense la meilleure innovation du salon pour une jeune entreprise, toutes catégories confondues.
Trois projets portés par d’anciens étudiants-ingénieurs d’Oniris ont été retenus par un jury et seront présents au SIAL Rising Start-ups, ce qui fait d’Oniris le seul établissement d’enseignement supérieur européen à proposer autant de projets sur ce concours. Les projets ont été initialement développés par les étudiants lors de leur formation (au sein du parcours EuReCa innovation de troisième année) et présentés lors du concours d’innovation alimentaire EcoTrophélia.
Quatre élèves ingenieurs de troisième année d’Oniris participeront au premier Food Hackathon EcoTrophélia – SIAL 2018 du 22 au 24 octobre prochain.
La finale du concours Ecotrophelia France réunissant les nouvelles tendances de la création alimentaire nationale s'est déroulé du 26 au 28 juin à Avignon, dans le cadre de la Semaine de l’Innovation alimentaire.